Ne pleure pas Princesse, je t'en conjure, ne pleure plus !
Les larmes inondent ton visage. Tu revis chaque instant de ta romance, tu entends les mots qui aujourd'hui te font si mal. Ton corps se noie dans l'abandon et tes joues se creusent de désespoir. Tu guettes son pas et cours au moindre timbre de voix. Ton âme est meurtrie, défaite, mais tu ne serais point femme si tu ne souffrais pas.
Carillonnent dans ta tête les sons lourds de la rupture et tu courbes l'échine sous une avalanche de pourquoi que l'aube naissante a subitement fait choir. Le carnaval a rangé le masque de l'éphèbe qu'il était à tes yeux, mais ne restent aujourd'hui, ni l'homme, ni ses aveux.
Son indifférence brûle ton être, une rivière acide coule dans tes veines. Tu n'es plus qu'un oiseau blessé dans un océan d'eau froide perclus par son absence. Tu crois tes rêves anéantis parce que lui seul savait, lui seul te connaissait ? Il savait quoi, Princesse ? Bien évidemment, il disait t'aimer comme personne, te désirer, et savait mieux que quiconque, choisir les mots que ton coeur de femme attendait. Mais que nenni !
Tu as cru qu'il était différent, tu as cru en ses paroles, en ses gestes, en ses toujours, en ses " Je t'aime ! " Aujourd'hui, l'amour s'en est allé et il te faut l'oublier. T'a-t-il vraiment laissé le choix ? Quitte sa nuit, sèche tes larmes et l'écume du soir emportera cette désunion qui te plonge dans le désespoir. Abreuve-toi de la liqueur de l'oubli jusqu'à l'ivresse, afin de noyer ta peine. Décore ton visage d'un sourire de lune, parfume ton espace de la fragrance de l'espoir, vis, respire, sors de ton infortune.
Alors, ton regard s'ornera de paillettes d'or et ta silhouette resplendira. Tu redeviendras radieuse, étincelante car l'astre tarira la source même de l'eau de chagrin qui perla sous ses pas.
Redresse la tête, tu es belle, une personne te le dira un jour, car ta plume excelle et ton âme a la pureté du diamant. L'amour reviendra sous un autre visage, dans un autre port, d'autres rivages. Accorde un regard attentif sur les lignes de Candide et tu t'apercevras que l'amour existe vraiment.
Pour l'heure, tends les bras vers l'avenir, tourne-toi et regarde : l'amitié résonne autour de toi, nous formons une grande famille et ne t'abandonnerons pas.