D'ici et d'ailleurs

MA COMMUNAUTE

encrier et plume-copie-2

Pour s'inscrire, veuillez

Cliquer sur l'image

20 août 2007 1 20 /08 /août /2007 12:21

 
AVERTISSEMENT : 
AMES SENSIBLES S'ABSTENIR !

J'ai 3 ans, mes yeux sont enflés
je ne peux plus voir.
Je dois être bête,
je dois être méchante.
Quoi d'autre aurait pu mettre
Mon papa dans un tel état ?

Je souhaiterais être meilleure !
Je souhaiterais être moins moche !
Peut-être alors que ma maman
Voudrait toujours me faire des câlins.
Je ne peux pas parler,
Je ne peux pas faire de bêtises
Sinon je suis enfermée
Toute la journée.

Quand je me réveille je suis toute seule.
La maison est noire,
Mes parents ne sont pas chez moi.
Quand ma maman vient
j'essaye d'être gentille,
Sinon j'aurais peut être
Un coup de fouet, ce soir.

Ne fais pas de bruit !
Je viens juste d'entendre une voiture.
Mon père revient du bar de Charlie.
Je l'entends jurer.
Il m'appelle :
Je me serre contre le mur.

J'essaye de me cacher
de ses yeux démoniaques.
J'ai tellement peur maintenant.
Je commence à pleurer.
Il me trouve en train de pleurer,
il me lance des mots méchants,
il dit que c'est de ma faute
s'il souffre au travail.

Il me claque, me tape
et me crie dessus encore plus.
Je me libère enfin
et je cours jusqu'à la porte.
Il l'a déjà fermée.
Je me mets en boule,
il me prend et me lance
contre le mur.
Je tombe par terre
avec mes os presque cassés,

Ma journée continue
avec des méchancetés dites...
"- Je suis désolée !" je crie.
Mais c'est déjà beaucoup trop tard.
Son visage a tourné
dans une haine inimaginable.

Le mal et les blessures
encore et encore...
Mon Dieu, s'il te plait, aie pitié !
 « Fais » que ça s'arrête, s'il te plait !
Et enfin il arrête
et va vers la porte,
pendant que je suis allongée,
immobile par terre. 

Mon nom est Sarah
j'avais 3 ans,
ce soir mon papa m'a tuée.

**

Il existe des millions d'enfants qui, comme Sarah, 
se font tuer par l'un ou ses deux parents. 
Ces mots sont des maux d'enfants !
Petits anges partis trop tôt,
Victimes de leurs liens filiaux.


Quand cessera cette vésanie d'un autre monde ?

**

 

Stop à la maltraitance des enfants


Comment agir ?

1) Toute personne qui a connaissance d'un cas de maltraitance doit : 
- s'il y a urgence prévenir le procureur de la république, 
la police ou la gendarmerie, 
- sinon, appeler "Allô enfance maltraitée" 
(composer le 119, appel anonyme et gratuit) 

2) Vous êtes un adolescent maltraité, 
Vous avez besoin d'aide.
Confiez-vous sans crainte,
votre appel restera anonyme.

 

numero-vertpm-copie-1.gif


l-ecriture-copie-1.jpg 

Chaîne de solidarité  
toujours d'actualité.
*chez
OURSONNE LIBRE,

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ma petite soeur,<br /> <br /> Je retrouve encore ici ton coeur immense toujours révolté par l'injustice, la violence, la méchanceté.<br /> Ce texte est horrible à lire, mais il faut le faire, car tu as raison de dénoncer ce type de forfaits immondes.<br /> <br /> Venant de toi cela prend d'autant plus de signification.<br /> <br /> Je t'aime de tout mon coeur et t'embrasse tendrement<br /> <br /> Ta Lucie
Répondre
J
Ma grande soeur, Heureuse de te retrouver, enfin !Il faut que certaines vérités prennent toutes leurs dimensions afin que, devant l'inexplicable, la lumière se fasse...Tendres bisous,   Jyckie.
Y
Merci de ton passage<br /> il y a quelques temps j'avais lu ce texte il est vrai qu'il faut rester vigilant <br /> Mais il faut combattre aussi la lachete de ceux qui ne denonce pas <br /> Bon dimanche<br /> AMITIEES
Répondre
J
C'est gentil de venir me rendre visite... Oui, la lâcheté est souvent responsable de la non-assistance...et ce, dans tous les cas de figures.  Bon dimanche,   amitié,  Jyckie.
T
Bonjour Jyckie,je rentre de vacance et je lis ce beau poème:Jyckie je travaille avec des enfants qui ont étaient battus ,maltraités;j'essaie de leur apporter tous les jours cet amour qu'ils n'ont jamais eu;Que ces diables d'adultes qui les martyrisent soient punis comme il se doit de l'être.Ton poème fait rappeller une réalité qui malheureusement existe .je te fais de gros bisous.Ta petite soeur qui pense beaucoup à toi
Répondre
J
Je sais et connais ton attachement aux enfants, puisque de par ta profession tu es à même de côtoyer ce genre de situation, suivant quotidiennement leur parcours. Te voilà donc bien concernée par le sujet, hélas ! Gros bisous,   Jyckie.  :0010:
D
Récit absolument bouleversant.<br /> Merci de nous aider à conserver en tête en permanence que ces actes doivent être dénoncés lorsqu'on en a connaissance.
Répondre
J
Oui,c'est l'une des façons de ne jamais baisser les bras. Amitié,   Jyckie.
C
Bisous de bonne journée ! christel
Répondre
J
Bonne journée, toi. Bisous,   Jyckie.
S
Bonjour Jyckie<br /> Je connais ce texte très émouvant, je pense hélas que ceux qui ont besoin de le lire ne se sentirons pas concernés.<br /> Bonne journée.
Répondre
J
Hélas, tu as cent fois raison mais j'avais envie de poursuivre cette chaîne. Je t'embrasse,   Jyckie.
C
Bonjour Jyckie,<br /> <br /> Je viens te laisser un petit mot pour te dire que si tu aime la poèsie viens faire un petit tour sur mon blog car ma maman c'est décider à publier les poèmes qu'elle a écrit il y a quelques années et comme elle n'est pas très sure d'elle il lui faut quelques encouragements. Je te fait de très gros bisous.
Répondre
J
Bien sûr que j'aime la poésie ! Je vais aller chez ta maman. Gros bisous,  Jyckie.
M
Que dire de plus ? ! <br /> mais...chez nous...dans notre "fameusefamille", nous avons vécu...l'inverse (je viens d'en raconter un morceau ce jour...fiù !) ...le monde à l'envers ; mais cela arrive dans beaucoup de familles, et là ce sont les parents qui n'osent pas se plaindre, de honte de se laisser maltraiter par leurs enfants ! -<br /> j'en ai plein mon forum, de familles avec enfants adoptés de Polynésie ; le SAF (syndrome alcoolique foetal fait des ravages sur les îles....et ...ailleurs !) -<br /> <br /> alors...dans notre sphère, nous vivons plutôt l'inverse : les enfants qui cognent sur leurs parents !! (et pire)<br /> <br /> Je vois que je suis la seule à en parler "ici" ! <br /> mais...je compatis aussi,<br /> à ces drames que tu évoques, Jackie ! <br /> <br /> ces jours-ci une autre Mère qui tue ses nouveaux-nés (infos TV), une autre qui les avait congelés ! (mais pourquoi ne pas les donner à adopter ! ???!!! - )<br /> <br /> Ce monde est FOU ! (c'est ma colère à moi !)<br /> <br /> désolée, tout le monde ! je suis avec vous pour se battre contre la maltraitance faite aux enfants !
Répondre
J
Melly, je comprends et nous aimerions tous sauver le monde de sa "folie" quelle qu'elle soit ! La cause que tu défends est tout aussi honorable, crois-moi, que celle des enfants maltraités. Merci de ta solidarité mais surtout ne sois pas désolée d'exprimer ta colère sur un sujet qui nous touche tout autant.Je t'embrasse,   Jyckie.
C
tu essayes de trouver la réponse à la devinette du jour ? bisous du soir, christel
Répondre
J
Bisous ma belle, j'arrive...Jyckie.
M
bonjour Jyckie<br /> <br /> j'avais déjà lu ce texte qui dégage toujours autant d'émotion.....On se sent féroce envers tous ces parents qui sont méchants avec leurs enfants comme tous les prédateurs des enfants..car même dans notre pays dit civilisé on voit des horreurs pareils et bien tard des fois ..<br /> <br /> Il ne faut surtout pas avoir peur d'alerter la police si un doute subsiste ...un appel qui peut sauver une vie ..On est obligé de le faire en cas de doute ..<br /> <br /> Un enfant n'a pas le droit de souffrir ...la vie s'en chargera déjà plus tard ..Il faut qu'il vive son enfance ...dans la joie ...<br /> <br /> je te fais un bisou et bonne soirée
Répondre
J
Marithé, nous n'épuiserons jamais les mots pour exprimer notre révolte devant de tels faits. Je m'aperçois chaque jour que ces atrocités perdurent alors que nos enfants ne demandent qu'à grandir dans l'amour...Gros bisous,  Jyckie.
C
Je passe te souhaiter un bon jeudi<br /> Bisous
Répondre
J
Pareillement Corinne. Bisous,   Jyckie.
D
C'est un sujet qui me touche particulièrement et je pense sérieusement a être bénévole l'année prochaine dans une association qui s'occupe des enfants maltraités dans ma région. Dans ma tête un enfant c'est sacré et on doit pas y toucher. bisous et passe une bonne semaine
Répondre
J
Que voilà une initiative qui me comble ! Tu es formidable ma Domi, mais cela, je te l'ai déjà dit. :0010:   Jyckie.
C
J'ai déjà lu ce texte mais il me bouleverse à chaque fois que je le relie. Je ne comprend pas les personnes qui font du mal aux enfants sans défenses. Merci Jyckie de nous rapeller que malheureusement a existe encore et qu'il faut tout faire pour que ca s'arrête.<br /> <br /> Bises et bonne journée à toi.
Répondre
J
Si cette chaîne permettait d'enrayer le problème, fasse que ses maillons se multiplient et se joignent d'un pôle à l'autre. Bises à toi aussi. Jyckie :0010:
J
Bonjour Jyckie...ton blog est vaiment très beau et ta bannière magnifique...j'aime bien ta photo encadrée sur la Venise provencale...bravo, bonne continuation, à bientôt :0010:
Répondre
J
Merci Jackline de ton passage sur mon blog. Je crois, si mes souvenirs ne me trahissent pas, que tu viens de faire un séjour en Provence, non ? :0010:  Jyckie.
M
J'oubliais, stupide que je suis....<br /> Je fais suivre le petit jeu du jour ! Envoie-le vite à ceux qui méritent être serrés dans tes bras mais aussi à celui ou celle qui te l'a envoyé s'il le mérite également. Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis. Tu le reçois 2x en retour : C'est un bon début. Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami. Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé. Tu le reçois 5x ou plus en retour : Les anges veillent sur toi !! bizzz amitié ღbisous .................... ......ღbisous .................... ...........ღbisous .................... .............ღbisous .................... .............ღbisous .................... ..........ღbisous .................... .....ღbisous ..................ღbisous .............ღbisous .........ღbisous .....ღbisous ...ღbisous .ღ.................. ...........ღ....ღbisous ღ................... .......ღ...........ღbisous .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous ...ღ................ .................... ღbisous .....ღ.............. ..................ღbisous ........ღ........... ..............ღbisous ...........ღ........ ...........ღbisous ..............ღ..... .........ღbisous ..................ღ. ......ღbisous .................... .ღ..ღbisous .................... ...ღ__bisous ENVOIE CELA A TOUT TES AMIS(ES) ET AUSSI A MOI SI J'EN FAIS PARTIE !! Bisous, bisous Miriel
Répondre
J
Merci ma douce Miriel.  Grosses bises,  Jyckie.
M
Bonjour douce Jyckie<br /> je connaissais déjà cet article, et je l'ai traité dans un ancien article, http://www.mirielgaladriel.com/article-11322225.html avec n lien vers Michka qui éditait le même texte que toi.<br /> <br /> Je suis ravie de voir que la chaine continue,car ce sujet est grave, et insuportable.<br /> <br /> Je t'envoie toute mon affection Jyckie, à bientôt Amie.
Répondre
J
Tu sais Mimi, il est parfois difficile d'où part une chaîne. Quoi qu'il en soit, c'est honorable de l'avoir faite aussi. Merci.  Gros bisous,   Jyckie.
K
Tout cela me déchire et me révolte. Bises Jyckie
Répondre
J
La révolte est en chacun de nous mais il fallait que je fasse cet article...les proies faciles.....stop !   Bises,  Jyckie.
C
Merci pour cet article !!! :o)
Répondre
J
Bien que heurtant parfois, il est important de dire les choses même si les faits ne sont pas nouveaux.Dire et redire...encore et encore.  Amitiés,   jyckie.
C
Le genre de sujet qui me met profondément en colère ...<br /> Bisous du jour sous le soleil de retour , mais ça caille quand même comme en novembre!!! bonne journée, christel
Répondre
J
...et moi donc !!! Je suis désolée d'avoir provoqué ta colère...Essaie de passer quand même une bonne journée et de profiter du soleil.  Bisous, Jyckie.
C
Bonjour Jyckie,<br /> Un magnifique ensemble !<br /> Quant à la maltraitance des enfants, en tant que maître d'école, j'ai eu la chance de n'avoir pas connu cela !<br /> Bises en te souhaitant une bonne journée,<br /> Christian
Répondre
J
Merci Christian.Oui, c'est une chance effectivement ! De nos jours, tes collègues sont parfois confrontés à cette situation et grâce à leur dénonciation certains "bourreaux" sont démasqués. Bonne journée à toi aussi. Bises,  Jyckie.
C
Bonjour, ce lien fonctionne<br /> Il y a quelques temps je l' ai mis sur mon blog ce texte<br /> Histoire révoltante<br /> Bisous
Répondre
J
Oui, j'ai réparé ma sottise : erreur d'url. C'est exact Corinne ; je crois que nous pensons tous ainsi...Bisous,  Jyckie.
O
coucou jyckie, ton article est tres beau et j'espère qu'une chaine de bloggeuses et bloggeurs pourra un jour faire cesser toutes ces horreurs.<br /> bises
Répondre
J
Merci beaucoup ma grande, tu es mon millième commentaire. Gros gros bisous (et pour une noble cause qui plus est).Affectueusement,Jyckie.
A
Ma chère Jyckie, je t'ai quittée sur un drame - dont j'espère sincèrement le temps adouci chaque jour ton chagrin - même si la mémoire de ton coeur reste vive pour Maguy - et je te retrouve sur un sujet des plus révoltants, et que tu traites avec la chaleur humaine et la sensibilité que nous te connaissons . <br /> Comme j'admire ton courage et la richesse de ton âme !<br /> Je suis heureuse de pouvoir à nouveau venir m'éclairer à la lumière de ton blog...<br /> Très amicalement à toi, Alice.
Répondre
J
 Mon adorable Alice.  Tes mots sont justement dosés et sans faille. Sais-tu ? Le mot révolte est d'une grande justesse ; j'ai beaucoup d'effort à fournir pour ne pas en dire davantage.  Comment ne pas l'être...révoltée ? Mon amie est partie trop tôt parce que la faiblesse de son Grand Age a nourri les pulsions viles de ses tortionnaires. Des milliers d'enfants connaissent le même sort et je suis anéantie de constater que certains ne trouvent leur supériorité que dans la faiblesse des autres....proies faciles, non ? Merci de me comprendre ! Ma plume reprendra de la douceur, je te le promets. Je t'embrasse fort, Jyckie.
S
Que les maux d'enfant disparaissent pour des mots d'amour, de tolérance, de tendresse qui habilleront sa joie de vivre bise amitié
Répondre
J
Merci beaucoup de ton passage. Amour, tendresse, tolérance...ce sont ces parents-là qui devraient en être convaincus...Tu as tellement raison. Bises et à bientôt,  Jyckie.
T
ha la lecture de se texte j'en es la chair de poule , c'est horrible ses parents la ne merite pas d'etre parents , disont le mot se sont des monstres , je hais ses monstres ..... cet ecris rejoins l'un des miens que j'avais intitulé "tortionnaires autorisés"..... <br /> merci de tes passages pour me soutenir je sais que tu me comprend pour l'avoir vécu de la pire façon qui soit.... tendresse Thalie
Répondre
J
Oui, douce Thalie, je vais venir lire cet article qui m'a échappé ! Des monstres, c'est bien cela !Oui, je sais, sois courageuse ma grande. A-t-on un autre choix ? Je fais encore des cauchemars, il y a des images que le temps n'effacera jamais....Câlins,   Jyckie.
M
Bonsoir Jyckie...<br /> Cette histoire ne m'est pas étrangère... (tu comprends...)<br /> Il faudrait soigner les parents, la violence du père, la lâcheté de la mère, ces victimes qui se sont fait bourreaux...<br /> Heureusement qu'il existe, aujourd'hui, des associations pour la protection de l'enfance.<br /> Le texte décrit très bien la situation, les ressentis, le vécu. Il s'agit bien de cela...<br /> Merci de ton initiative...<br /> Je t*embrasse<br /> Maxime
Répondre
J
Oui, je comprends Maxime.....Les enfants qui "restent en vie" après leurs tortures doivent entièrement se reconstruire au prix de souffrances supplémentaires pour ne pas reproduire le cliché...et comprendre ce que leurs parents n'ont jamais compris...toutefois, ils gardent leur enfance en voile sombre et soutenu, en rejet total car chaque pensée devient meurtrissure.D'autres n'y arrivent pas, ce sont des adultes qui souffrent toute leur vie durant, trainant le boulet du bagne de leur enfance puis la violence amène la violence...ils entrent dans le cercle infernal !!!Pensées et amitié.   Jyckie.
P
Un drame qui me met toujours hors de moi. Comment peux-t-on en arriver à taper ses propres enfants ? Bravo d'en parler Jickye. Top de personnes ferment les yeux pour leur petit confort. Bisous.
Répondre
J
Oui tipuce, il faut en parler  et tu as raison de préciser qu'un trop grand nombre de personnes préfèrent fermer les yeux de crainte de réprimandes...ou que sais-je !.. Certains  -penseront - que l'on élève ses enfants comme l'on désire, n'entendent, ni ne voient strictement rien...Ah, bon ? diront-ils...(sic).Bisous ma belle,   Jyckie.
P
C'est toujours très éprouvant pour moi de lire des choses pareille. Je connaissais déjà ce texte et il me fait toujours le même effet, je suis écoeurée, vraiment... C'est tellement magnifique un enfant !! Bisous Jyckie et à très bientôt
Répondre
J
Oui, c'est une chaîne de chez *Oursonne. Il n'y a pas de mot pour qualifier pareille attitude...Les enfants nous apportent tant....Je t'embrasse très fort,   Jyckie.
M
C'est vraiment inadmissible que ses enfants soient encore si nombreux a souffrir en silence
Répondre
J
C'est épouvantable Mano ! Je suis révoltée de ces actes vils...où des enfants innocents servent de punching-ball...A très bientôt,   Jyckie.
P
Merci pour ton gentil commentaire.<br /> Acceptes-tu que je mette un lien sur ton blog? Sa sensibilité me plaît beaucoup.<br /> bises<br /> Philippe
Répondre
J
Merci de ton passage Philippe. Je connais bien ton site et c'est avec plaisir que j'accepte d'être dans tes liens. Je ferai de même si tu le permets.Je pense que tu es pareillement doté d'une extrême sensiblité...tes poèmes en témoignent.Bises,   Jyckie.
K
J'ai déjà lu ce genre de texte, et chaque fois c'est émouvant...
Répondre
J
Oui, Kaisou. C'est un sujet grave et très sérieux ; une chaîne de solidarité ne suffira pas si nous ne dénonçons pas un voisin à la moindre suspicion. Le mileu médical et scolaire peut prendre le relai très vite mettant en marche les procédures qui sanctionneront lesdits actes. A bientôt,  grosses bises, Jyckie.
C
Bises de fin de journée ! christel<br /> <br /> nb: je migre en v2 ... j'espère sans soucis...
Répondre
J
Christel, j'espère que tu n'auras pas trop de soucis, moi, ce fut l'enfer...heureusement, on se fait vite à leurs nouvelles manipulations. Bon courage et gros bisous,   Jyckie.
B
c'est terrible toute cette souffrance pour rien. Je suis très touchée quand on s'en prend aux enfants Jyckie pour des raisons aussi personnelles..ton texte est très beau quand on est tout petit on ne peut pas parler et que subir..sans se défendre..je t'embrasse très fort.
Répondre
J
Oui Béatrix, ces drames sont bien affreux. Qu'en dire ? Nous sommes tous très touchés et nous sentons impuissants, individuellement parlant. Seules la solidarité et la dénonciation de tels actes peuvent aboutir à enrayer sa multiplicité.  Gros gros bisous,   jyckie.
J
ma Jyckie...<br /> c'est cruel, vrai, très émouvant et très beau...<br /> un véritable choc pour amener les gens à comprendre, c'est indispensable...<br /> je retrouve ma Jyckie si généreuse<br /> Un beau texte pour un bon combat<br /> merci<br /> ton j'm
Répondre
J
Merci mon J.M,Oui, c'est un combat de tous les jours pour ceux dont la souffrance doit connaître le mot *FIN.  Grosses bises, à trèsbientôt,  Jyckie.