… Un sourire, délicate saveur dont je me délecte dans ce moment d’anonymat. Il existe l'ordre de l'instant à savourer tant il est agréable, un besoin de légèreté qui s'exprime par un simple échange. Des élans qui voient s’envoler le poids des mots, des émotions qui suspendent le temps.
Le passé, l'avenir sont cernés sur les visages. Moins réels dans les esprits, certes, mais dont il en résulte une grande conscience de l’instant présent. Saisir le temps de l'autre, prendre le soin de se regarder, de partager le même espace. Le partage n'est pas un vain mot et prend tout son sens lorsque de cette foule je puise le regard.
Regard qui accueille en quête de ce que la bouche tait, de tout ce que le " oui, ça va !" ne transmet pas. Je suis surprise que l'on puisse se renvoyer un état d'esprit émotionnel que l’on croyait pouvoir dissimuler. Une sensibilité de l'ordre d'un instinct très aiguisé. Noyée dans cette foule je découvre le vrai sens du mot rencontre ; me voici troublée !
Rarement foule n’a été plus gracieuse à mes yeux, représentant le monde pour en suivre l’ondulation harmonieuse. De têtes hautes en corps dorés, le regard caresse la grâce de l’ensemble. Couleurs de terre ou de soleil jusqu’à atteindre l’irréel, message de solidarité sous une multitude de mains enlacées, symbole d’une hypothétique entente qui brisera les chaînes. Qu’elles soient closes ou brisées, celle-ci sont toujours encadrées par la réalité. Au loin, des silhouettes évanescentes se dissipent en une chorégraphie toute en légèreté, aspect soudé de l’humanité.
Je regarde, je rencontre ! Quand les mots hésitent, les yeux déclarent et le silence s’en pare. Regards d'amour, éclair ensorcelant ! Pensée secrète transmise dans l’absolu de ce lien invisible et magique ou désir voilé en toute confidence.
Regards critiques injustement dosés.
Regards qui conversent :
Sublime moment.
Envie de solitude,
Ne pas être seule vraiment.
Etincelle d'humanité
Brillant dans les yeux d’une foule
Plus humaine qu’il n’y paraît.