D'ici et d'ailleurs

MA COMMUNAUTE

encrier et plume-copie-2

Pour s'inscrire, veuillez

Cliquer sur l'image

10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 15:01

 Renoir01jpg-copie-1.jpg




   Je remercie du plus profond de mon cœur tous mes ami(e)s de la blogosphère pour leur immense soutien durant la douloureuse épreuve que je viens de traverser, et dont seul le temps, pourra en soutenir l’échéance.

 

  Merci à tous les visiteurs qui me connaissaient déjà à travers mes écrits, à ceux qui ont fait ma connaissance lors de la grande chaîne de l’amitié, ainsi que ceux et celles qui ont déployé tous leurs efforts sur leur site afin que les  circonstances  "atroces" de la disparition de mon amie Maguy réveillent la conscience des hautes sphères.

 

   Nonobstant, la vie continue son cours envers et contre tout. Maguy disait, en dépit des déchirures infligées par le destin, que la vie était belle. Elle l’aimait mieux que quiconque, et ses éclats de rire resteront à jamais présents dans mes pensées. Une nouvelle étoile brille dans le ciel et je suis convaincue que sa lumière guidera mes pas.

 

   La vie continue disais-je ? Quelle phrase douloureuse à prononcer ! Pourtant Maguy voudrait qu’il en soit ainsi dit. C’était une battante… qui vient de déposer ses armes devant les portes du Paradis. Nous continuerons à la maintenir en vie dans celle de nos sites par la bonne humeur qui a toujours été la sienne. Que cela soit par nos écrits, poèmes, photos ou œuvres d’art, nous ne démériteront jamais et chaque page sur la toile sera le rayon de soleil qu’elle nous envoie.

 

   Sa présence et son amour, à jamais gravés dans mon coeur, me donneront la force qui faisait d’elle cet être hors du commun, et mes larmes tariront... au fil du temps. Pour l’heure mon encre reste figée, ma plume, enlarmée, et mon coeur, endeuillé.
  
  Mon amie aimait les fleurs, sa couleur préférée était le vert, elle prônait le talent de Renoir, j’ai ornementé le tableau de l'artiste, en sa mémoire. 




Ô, Maguy !
 


rosequipleure.g.a.g.gif




k9pqo2wi.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Vraiment désolé de n'avoir pu être présent lors de cette douloureuse épreuve. C'est avec humilité que je m'associe à l'élan de sympathie qui accompagne tous les commentaires...je ne sais que rajouter, les mots sont souvent inutiles en pareille circonstance...<br /> Avec mon profond respect,<br /> amicalement,<br /> Jonavin.
Répondre
M
Merci pour ta petite visite Jyckie, j'espère seulement que tu vas bien ma douce....<br /> A bientôt
Répondre
C
L'amitié est un soleil qui ne laisse jamais l'ombre sans lumière.
Répondre
P
Juste un petit coucou en passant. J'espère que tu vas bien. je t'embrasse très très fort. Bisous.
Répondre
M
bravo pour votre plume qui est d'une délicatesse même dans le chagrin. ce que vous avez écrit est très beau. Maguy n'est plus présente, physiquement malheureusement, mais grâce à vous, elle ne sera pas oubliée, nombreux sont ceux et celles que personne ne se souvient après leur mort. bon courage à vous et continuez à écrire c'est le meilleur moyen. bises
Répondre
J
Je vous remercie de votre soutien. Non, Maguy ne sera pas oublié et la joie de vivre dont elle rayonnait, me pousse de l'avant bien que les tristes circonstances de sa disparition soient un frein dont la contention reste encore très puissante. La plume me rendra-t-elle cet élan ? Bises,   Jyckie.
I
je n'ai pas étéc présente beaucoup ces derniers jours, j'ai appris cette terrible histoire chez les cybermamys. il n'y a pas de mots qui apportent le réconfort dans une telle situation. je te serre virtuellement dans mes bras pour te transmettre un peu de chaleur.<br /> j'espère qu'elle t'aidera à tolérer un tout petit peu le chagrin de cette affreuse perte.<br /> je t'embrasse avec la tendresse de l'amitié.<br /> isabelle
Répondre
J
Je te remercie beaucoup Isabelle de tes gentilles paroles. Il faut que le temps fasse son oeuvre...mais ton amitié reste un baume pour mon coeur.  Je t'embrasse très fort,   Jyckie.
M
me voilà de retour , mais loin du net je ne t'ai pas oublié et , chaque jour j'ai pensé à toi , et à Maguy .<br /> Perdre une personne aimée laisse un vide immense , et la douleur est si vive que le coprs lui même souffre , je voudrais tant apaiser tes souffrances .Te prendre la main .être à tes cotés tout simplement .<br /> Un petit texte de Martin Gray ( Le Livre de la Vie )<br /> Etre fidèle à ceux qui sont morts,<br /> <br /> Ce n’est pas s’enfermer dans la douleur.<br /> <br /> Il faut continuer de creuser son sillon,<br /> <br /> droit et profond.<br /> <br /> Comme ils l'auraient fait eux-mêmes.<br /> <br /> Comme on l'aurait fait avec eux, pour eux.<br /> <br /> Etre fidèle à ceux qui sont morts,<br /> <br /> C’est vivre<br /> <br /> Comme ils auraient vécu.<br /> <br /> Et les faire vivre avec nous.<br /> <br /> Et transmettre leur visage, leur voix,<br /> <br /> leur message, aux autres.<br /> <br /> A un fils, à un frère, ou à des inconnus,<br /> <br /> aux autres, quels qu'ils soient.<br /> <br /> Et la vie tronquée des disparus,<br /> <br /> alors,<br /> <br /> germera sans fin. <br /> <br /> <br /> gros bisous
Répondre
J
Tu es gentille Mayrie. Très joli texte qu'il me reste à mettre en pratique au fil des jours..Je pars à Perpignan demain. Je vais essayer d'avoir internet chez maman avec la prise usb mais je ne sais s'il y a un host post près de chez elle.Je t'embrasse très fort, Jyckie.
L
Reposes toi bien ;-)
Répondre
J
Oui, merci ma douce. Dans les Pyrénées je retrouve mon enfance, dans les bras de maman, l'espérance en des jours meilleurs. Je t'embrasse,   Jyckie.
R
Devant la mort, on ne peut que s'incliner...<br /> rien ne calme jamais la douleur de la séparation...<br /> Seule une main que l'on serre, un baiser que l'on donne peut porter le témoignage d'une communion de douleur...<br /> La mort est injuste mais l'amitié demeure...<br /> Merci pour ta sincérité<br /> runner
Répondre
J
Non aucun baume ne parvient à calmer cette douleur qui ronge...mais l'amitié est cicatrisante....Très amicalement,  Jyckie.
B
Un petit coucou avant de partir..je n'ai pas ton adresse sinon je t'aurais envoyé une jolie carte de mes vacances mais je voulais te dire que je pense toujours à toi et à ton amie Maguy et que je vous emporte avec moi toutes les deux.je te fais plein de gros gros bisous.
Répondre
J
Bonsoir Béatrix,Je te remercie de ta gentille pensée.Oui, emporte-moi !Je t'envoie un courriel. Gros bisous,   Jyckie.
P
J'aime moi aussi les fleurs et ma couleur préféré est le vert, je pense que je me serais fort entendu avec cette chère Maguy. J'ai vu sur les avis de décès sa photo dans la provence cette semaine et cela m'a fichu un coup. Une bien belle dame...<br /> Gros bisous chère Jyckie et à très vite
Répondre
J
Oui, Maguy était très belle. je te remercie. Gros bisousPauley et à bientôt,   Jyckie.
J
Chère amie dans la peine, merci de votre commentaire sur mon blog. Prenez le temps mon amie de verser vos larmes, Dieu nous les a donnés pour ces moments de douleur. Parlez, écrivez, soulagez votre peine et gardez foi quoiqu'il en coûte, nous sommes là pour vous soutenir, pensez j'attends le retour de ma fille depuis maintenant plus de 23 ans, une longue histoire. Confiance Jyckie, je vais vous mettre en lien si vous le permettez et faire mieux connaissance avec vous. Je vous embrasse virtuellement mais tendrement Janou
Répondre
J
Je sais combien vous me soutenez. Votre fille reviendra vers vous, ayez confiance. Je vous embrasse pareillement,   Jyckie.
F
Merci pour votre message sur mon blog !<br /> je pense souvent à vous et à Maguy et je suis sûre, que de là-haut, elle doit être très fière de vous, c'est elle maintenant qui va veiller sur vous !<br /> Bon courage, amicalement<br /> Florinette
Répondre
J
Merci Florinette. Je suis très sensible à vos pensées et j'espère....Amicalement,  Jyckie.
E
Vous ne faite que dire merci, et pourtant votre texte est très émouvant.<br /> Ca me rappelle le jour où j'ai perdu ma maminou, il y a presque trois ans maintenant. La seule chose que j'ai su faire fut d'écrire.<br /> Pour me défouler bien sûr, mais aussi pour faire durer sa mémoire.<br /> Et vous faites de même aujourd'hui en touchant un millier de personnes qui ne connaissait pas Maguy mais qui à vous lire, aurait bien aimé...<br /> De tout coeur avec vous dans cette dure épreuve.
Répondre
J
Je dis merci, parce que la main de la blogosphère me tire vers le haut...Oui, l'écriture sera toujours un exutoire ; si vous saviez combien j'écris en ce moment...mais mes lignes sont trop tristes pour les publier sur mon site. Alors j'attends de voir le soleil dans mes écrits.... Je vous embrasse,   Jyckie.
C
Très émouvant ce texte...je t'embrasse....
Répondre
J
Je t'embrasse aussi et te remercie de ton passage. Belle amitié,   Jyckie.
S
chère Jyckie<br /> Je venais tout juste de découvrir le site de Lucie qui m'a chaudement été recommandé par Danielle lorsque j'ai appris ce drame épouvantable qui nous a tous consternés. Maguy grâce à vos sublimes textes restera toujours dans nos coeurs. Effectivement la vie doit continuer et reprendre le dessus, vu ce que vous écrivez c'est certainement ce qu'elle aurait souhaité.<br /> Je pense à vous et je vous embrasse.
Répondre
J
Maguy restera longtemps dans le coeur de la blogosphère tant votre soutien à tous l'a rendue légendaire.Santounette, j'ai visité votre blog et j'en ai apprécié son décor. Il justifie largement votre pseudo.Je vous embrasse,   Jyckie.
R
Très joli texte, belles pensées pour ton amie, un ange nouveau arrive au paradis, de là haut elle veillera sur toi. Bisous bon dimanche
Répondre
J
C'est mon voeu le plus cher Revelise.  Bisous,   Jyckie.
K
Un gros bisou à toi Jyckie en ce dimanche.
Répondre
J
Mille gros bisous ma douce Katara.   Jyckie.
M
Ia Orana,<br /> Merçi pour ton comment.<br /> Aucun mot pour t'aider,mais un peu de vent des iles et du parfum de tiare.Tu n'es pas seule.<br /> Le blog est un outil captivant pour rencontrer et apprécier le monde.<br /> Mes pensées t'accompagnent<br /> Amitiés<br /> Marie-Laure
Répondre
J
Le parfum des iles, quel ravissement !Nous voyageons grâce à tous les blogueurs et chacun nous offre sa part de rêve. Mais la rencontre est un présent qui enrichit notre quotidien.  Amicalement,  Jyckie.
B
Merci pour votre message sur mon blog <br /> Bises Jacqueline
Répondre
J
C'est une visite très amicale. Amicalement,   Jyckie. 
M
Une pensée pour Maguy, une pensée pour toi... je viens d'apprendre la nouvelle , alors juste un e pensée...
Répondre
J
Merci de ta visite. Cela me fait très plaisir de te retrouver. Bises. Jyckie.
T
ma petite jyckie..<br /> <br /> suis heureux que tu sois venu me voir dans la paille....<br /> la vie n'est pas un long fleuve tranquille....<br /> ta copine a su apprécie les bons moments..et souvent nous nous ne savons pas...<br /> <br /> je te fais pleins de gros calinoux<br /> <br /> titichat
Répondre
J
Oui, nous n'accordons pas assez de temps aux personnes que l'on aime. J'apprécie beaucoup tes câlinoux. Gros bisous,  Jyckie.
N
Chère Jacqueline ,<br /> J'ai mis au monde trois beaux garçons et maintenant nous avons trois belles filles ,plus une adorable petite morgane de dix mois et tout ce petit monde s'entend à merveille , ce qui pour nous magnifique !<br /> je sais que je ne remplacerai jamais ni la maman ni la mamie de Coco , mais j'essaye d'être une "belle" maman sur qui elle peut compter pour quoi que ce soit .Patrick et moi sommes et serons toujours là .Nous aimons énormément notre petite Coco et j'espère de tout coeur une fois leur peine moins douloureuse , qu'ils pourront se marier et nous faire de beaux petits blondinets aux yeux bleux comme leurs parents! <br /> Maguy aurait tant aimé partager ces joies !<br /> Vous m'offrez votre amitié , c'est bien volontiers elle est réciproque .<br /> en attendant de se recontrer dans de meilleurs conditions ,je vous embrasse très fort .<br /> Nicole
Répondre
J
Vous formez une très belle famille. Je vous embrasse également,   Jyckie.
N
Chère Jacqueline,<br /> Je tenais à vous remercier ; j' aurais dü vous soutenir en ce jour difficile , mais c'est vous qui m'avez serré dans vos bras , m'apportant votre réconfort . Je vous en remercie car , depuis que nous avons vu Maguy à l'hopital , nous qui aimions déja notre nouvelle Mamie , sommes sous le choc et de voir nos petits dans tant de souffrance , c'est insupportable . Merci aussi pour le bel hommage en son honneur ! C'est vrai que pour vous Maguy était comme une maman , même physiquement vous auriez pu être sa fille , aussi élégante et gentille !<br /> Je pense à vous et tout mon coeur vous apporte un peu de chaleur !<br /> Je vous embrasse , Patrick se joint à moi .<br /> Nicole
Répondre
J
Ma chère Nicole,Hélas, nous avons lié connaissance en de bien tristes circonstances, et ce, à deux reprises "douloureusement" renouvelées, Jean-Louis et Maguy...Croyez bien, que vous avoir pris dans mes bras était pareillement d'un grand réconfort. Le douleur reste très vive...mais Maguy vous accordait toute sa confiance, voyant en vous une seconde maman pour sa petite Corinne. Philippe saura la rendre heureuse en dépit des plaies qui  lacèrent déjà son jeune petit coeur. J'ai vu combien vos fils témoignent leur affection à Coco. Je vous la confie comme l'aurait fait notre Maguy si elle avait pu nous parler. Je sais que vous saurez l'entourer de votre amour et de votre soutien. Je resterai le lien avec sa mamie et le vôtre si vous avez besoin de mon amitié, si vous le désirez.Je vous embrasse bien fort ainsi que votre époux,Jacqueline.
C
juste te faire un bizou en passant :)<br /> bon vikende ma grande
Répondre
J
Merci beaucoup ma cafey. Gros bisous,  Jyckie.
D
Ma chère Jyckie, je te souhaite un bon séjour chez ta maman et j'espère qu'elle pourra t'apporter tout le réconfort dont tu as besoin je t'embrasse très fort et à très bientôt
Répondre
J
Oui Domi je pars bientôt me réconforter dans les bras de ma maman. Je t'embrasse très fort.  Jyckie.
L
ça prend du temps pour se reconstruire après un drame tel que celui-là..Alors prends le. Et puis il faut pouvoir enfin laisser la place aux bon souvenirs..bon courage ma douce ;-)
Répondre
J
Cela prendra le temps nécessaire, il faut laisser le temps au temps....Merci Loralie de ta présence. Je t'embrasse,   Jyckie.
K
Je passe déposer un baiser sur ta peine Jyckie. Courage.
Répondre
J
Merci ma douce Katara. Je trouve le courage dans votre amitié à tous, et ta présence est d'un grand réconfort.  Gros bisous,   Jyckie.
M
un très bel hommage à ta chère Maguy, un tableau qu'elle aime, une rose qui pleure....et ton coeur qui garde son rire comme un trésor.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée Jyckie, aussi douce que possible
Répondre
J
je tenais a presenter mes sinceres condoleances au proche de cette dame que je n ai pas connu;,<br /> un acte aussi odieux ne peut etre pardonné; <br /> si une marche silencieuse est prevue ; pouvez vous en informer la population; en hommage a cette dame;<br /> mais aussi pour faire voir notre revolte; et surtout que cela ne se reproduise plus ;
Répondre
F
Mille bisous tendres chère Jyckie, et un grand sourire pour Maguy dont la lumière si belle brille si fort !!!
Répondre
X
Un petit coucou au passage...le temps adoucit les douleurs, les beaux souvenirs de ton amie demeurent...<br /> Bisous Jyckie
Répondre
D
Je pense très fort à toi en ce jeudi. Je sais que les mots sont intutiles quand on souffre mais je t'envoie quand même de douces pensées pour adoucir ta peine affecteusement domi
Répondre
J
TRES CHOQUEE ET TOUCHEE PAR CETTE TRAGEDIE.<br /> UNE FAMILLE ENCORE DANS LA TRISTESSE JE PENSE TRES FORT AU FILS ET LA PETITE FILLE. QUI ONT DEJA TANT SOUFFERTS. QUE JUSTICE SOIT FAITE . UNE PAUVRE FEMME MORTE GRATUITEMENT. NON PLUS JAMAIS CA.
Répondre
S
Bel hommage que les mots habillent d'une grande détresse quand cette présence manque et que le coeur pleure avec tristesse.. bon courage bien à vous....
Répondre
T
Bonsoir Jyckie, je suis désolé, je n'ai pas pu passer plus tôt mais je suis de tout coeur avec toi dans ce moment de peine, je ne répeterais pas que c'est un acte horrible, je te dirais juste que j'ai une pensée pour toi et une pensée pour ton étoile qui brille à présent très haut dans un ciel sans nuages...<br /> Je t'embrasse Jyckie,<br /> Bisous. <br /> Tessie
Répondre
M
De la façon dont tu nous la "chantes", ta Maguy, Jyckie, cela me fait penser à la gaieté de la Maguy de l'ancien feuilleton ! - la posésie en plus ! <br /> <br /> "avoir une amie pour la fin..." on pense à toi, et à Maguy même sans te connaître ; vous existez parce qu'on pense à vous !
Répondre
A
Je serai dans ta pensée demain, ma chère Jyckie.<br /> Ce drame qui te touche si cruellement me touche dans l'estime que je te porte. Mes seuls mots seront pour te donner le courage de laisser partir ta tendre amie.<br /> Maguy sait que tu l'aimes et quelle belle âme tu es, comme nous le savons tous.<br /> Je t'embrasse affectueusement.<br /> Très sincèrement à toi, Alice.
Répondre
J
Magnifique hommage, ma Jyckie ! Demain par la pensée, comme Lucie, je serai constamment avec toi. Ton poème est sublime...<br /> je t'embrasse, petite Jyckie<br /> j'm
Répondre
A
Bonjour !<br /> Je suis un des fidèles lecteurs du blog de Jacques Heurtault, qui a rélay cette information à laquelle j'avais échappé. Je vous soutiens très sincèrement dans cette douloureuse épreuve et je me joins à votre colère.<br /> Pour que cette terrible affaire ne reste pas lettre morte, j'en ai fait, à mon tour, l'objet d'un article sur mon blog afin que les Internautes qui le lisent soient eux aussi alerter.<br /> Bon courage. Amicalement, Aurélien Royer.
Répondre
M
Maguy était mon amie depuis quelques années, son courage, sa volonté de vivre m'ont soutenue dans mes malheurs. Quel coup du sort, elle disait que nous vivions dans un monde fou, je suis si désolée qu'elle soit partie comme cela, elle ne méritait pas cette fin aussi tragique. Jacqueline, je t'embrasse très fort. A demain<br /> Martine de Fos sur Mer
Répondre
B
Je t'ai connue grâce à la chaîne lancée par Lucie et ses Cybermamys, j'ai pleuré de joie en chantant "La Fiesta" à l'annonce de la publication de ton livre, j'ai pleuré de chagrin à l'annonce de la disparition de Maguy et maintenant, c'est toi qui nous réconforte et nous dit d'aller de l'avant. Comment ne pas faire autrement ?
Répondre
L
Ma Jyckie,<br /> <br /> Ce texte est sublime. On sent qu'il émane de ton être profond.<br /> Quel message d'amour pour maguy.<br /> Oui elle est là, elle sera toujours là pour nous tous.<br /> <br /> Console toi, elle te tient par la main et te pousse en avant.<br /> <br /> Bon courage, ma douce amie pour demain. je suis à tes côtés.<br /> <br /> ucie
Répondre