D'ici et d'ailleurs

MA COMMUNAUTE

encrier et plume-copie-2

Pour s'inscrire, veuillez

Cliquer sur l'image

3 mai 2007 4 03 /05 /mai /2007 09:43


GREGORY LEMARCHAL

17760-416938423-27-20nov-2019-H170625-L-copie-1.jpg 

Tu ne voulais pas que l'on écrive
le mot "FIN "à ton histoire,
Je ne l'écrirai pas.

Dans un interview,
Tu résumais ta vie un seul mot : Rage !
Il est juste d'ajouter : Humilité, Courage !

Quand au micro d'une radio
On te demandait :
- Quelle est la chanson que tu préfères ?
Sans aucun doute tu répondais :
- Je suis en vie !
- Pourquoi ce choix, Grèg ?
- Parce que même dans l'au-delà,
Je vivrai, si je l'entends !

Oui, petit ange,
Tu resteras "en vie"
Dans nos coeurs de fans !
Mais de toi à moi,
Amour de Grèg,
Il est bien douloureux de l'entendre,
Maintenant...que tu n'es plus là !
Si douloureux !


Ta couleur était "le bleu",
Tu aimais les roses,
Celle
-ci est pour toi.
Je me retire...
A petits pas.

"JE SUIS EN VIE"

 IM-16356.gif

   Demain, on ne sait jamais
   si c'est encore loin ou bien trop près
   On se dit qu'on aura tout le temps
   Demain on s'attend à tout
   Devenir quelqu'un ou devenir fou
   Aujourd'hui c'est moi qui grandis

   Ca me plait de plus en plus
   Ca me blesse de moins en moins
   Comme si l'amour avait fait le saut de l'ange

   {Refrain:}

   Je suis en vie
   Ca n'a pas de prix
   Ca n'est pas a vendre
   Je suis en vie
   Je respire et j'espère
   Que tu seras tendre

   Demain entrer dans la ronde
   Sur la planète terre
   Etre un homme du monde
   Ca parait si proche tous ces cris
   Demain il sera trop tard
   Comment demander de l'aide
   A chaque idée noire
   Je le sais
   Enfin
   Aujourd'hui

   Ca me plait de plus en plus
   Et j'en laisse de moins en moins
   Comme si mon âme avait saisi le mélange

   {au Refrain}


   Je suis en vie {x3}
   je respire et j'espère
   Que tu seras tendre

 AU REVOIR GREGORY, 
JYCKIE

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est mon ange !!!
Répondre
D
Merci pour cet hommage. C'est vrai, Grégory, ton talent va nous manquer... à jamais.
Répondre
J
Oui David, Grégory nous manquera beaucoup ! Il aura fallu tout son courage pour que l'on s'aperçoive qu'il faisait partie de ces êtres sincères et exceptionnels dont nous aimerions être l'émule.  Amitiés,  Jyckie.
B
Je ne m'étais pas rendue que toi aussi, tu lui avais rendue hommage... je l'écoute en ce moment (je deviens moi) et je suis en vie, je le chante régulièrement, et à tue-tête, pour faire la nique à la mort... Je sais qu'il est en vie.
Répondre
J
Mon papillon rôde ? Tu es trop gentille !Oui ma belle, il est toujours parmi nous...Je t'embrasse,  Jyckie.
M
Ia Orana,<br /> Bel au revoir.Je ne connaissais guère cet enfant ne m'interressant pas aux emissions dans lesquelles il évoluait,mais au hasard d'un reportage,son image s'est incrustée dans ma mémoire.Son départ m'a blessé.Pourquoi?<br /> Sa silouhette d'elfe,ce quelque chose de fragile,d'aérien,son sourire,son regard pétillant.Le savoir suspendu au dessus du vide de l'inéluctable de cette maladie m'avait ému beaucoup plus que je ne le pensais.<br /> Sensation de gachis à l'annonce de son départ,amertume un peu,regret beaucoup,folie de la fatalité!<br /> Merçi pour cet hommage.<br /> Marie-Laure
Répondre
J
Merci marie-Laure de ce gentil commentaire rendant hommage à un ange ! Oui, beaucoup d'impuissance et un gros gâchis. Il aura fallu sa disparition pour que le don d'organes prenne toute son importance. Un Gros bisou, Jyckie.
E
Bonjour et courage, <br /> J'ai fait un article sur ( pas rire de tout : Grégory<br /> Et mis aussi vidéo dans : mes chansons de parcours ! Amitiés
Répondre
B
Bonjour, j'ai eu le plaisir de te voir chez les Cybermamys...<br /> voici un lien vers un article en hommage à Greg : http://bellelurette.over-blog.org/article-10248223.html
Répondre
M
<br /> U bel article pour Gregory, je t'en remercie...<br /> Passe une bonne soirée
Répondre
J
Merci Miriel. Grégory mérite bien plus que cela, mais je n'ai que mes mots à lui offrir. Je t'embrasse,   Jyckie.
R
<br /> L'absence d'un être serait insurmontable <br /> si l'amour de ce qu'il fut pour nous<br /> ne nous donnait cette force inattendue<br /> De dresser au dessus de l'absurdité <br /> Le pont inébranlable du souvenir...<br /> <br /> Kisses (et ce poème s'il peut se lire à voix basse en pensant à Lui )<br />  <br /> <br /> J'ai cueilli ce brin de bruyère <br /> L'automne est morte souviens-t'en <br /> Nous ne nous verrons plus sur terre<br /> Odeur du temps Brin de bruyère<br /> Et souviens-toi que je t'attends<br /> <br /> Guillaume Apollinaire<br /> <br /> <br /> Runner<br />
Répondre
J
Ronner, je te remercie de ta générosité de poète. Oui, je penserai toujours à Grégory comme un ange parti trop tôt mais nous laissant dans le coeur, son indélibile empreinte.  Kisses à toit aussi.   Jyckie.
C
Je débarque par hasard chez toi et découvre ce chanteur GREGORY LEMARCHAL<br /> je ne le connaissais pas, vivant en allemagne, mais ma mère qui vit à Paris m´a raconté ce qui lui était arrivé. Elle en avait beaucoup de peine et maintenant que je l´ai vu et surtout entendu, je comprends mieux. Il est dommage qu´il ne soit plus car il avait une bien jolie voix. Mais qui sait peut-être chante t-il encore quelque part.<br /> Bisous<br /> Kiki
Répondre
J
Oui, Kiki, il chante, il est, et restera parmi nous, non point par la seule beauté de sa voix, mais par le bel exemple qu'il laisse dans son sillage.  Amitiés,     Jyckie.
B
C'est bien triste de disparaitre à cet âge .Bisous Jyckie
Répondre
J
La perte d'un être cher est toujours un puits de souffrances. Il est vrai que perdre ses enfants n'est pas dans l'ordre établi des choses. Bisous Valinor,    Jyckie.
V
Il n'y a pas grand chose à dire, simplement qu'il est un exemple face à la maladie, quand d'autres se laissent mourir et deviennent infames, lui l'ange reste ange jusqu'au bout...aurevoir, et que la paix soit avec toi...
Répondre
C
Le chant d'une mésange<br /> S'est tu dans les zéphirs,<br /> Mais portez à cet ange<br /> Mes pleurs et mes soupirs.<br /> Agnès.
Répondre
J
Merci, mon Candide. Lorsque le poète dédie ses louanges à un ange, nul doute que leurs plumes s'élèvent dans les cieux. Tendresse à mon amour de poète .   Sa Jyckie.
P
Travaillant dans le médical, je connais tous les malheurs qu'engendrent cette maladie. <br /> Les anges ne meurent jamais, ils sont là à côté de nous.
Répondre
J
Oui, je subodore que c'est la raison pour laquelle il tenait à ce que l'on chante avec lui "je suis en vie", même après sa disparition, dont il était si conscient.....Sincèrement peinée,   Jyckie.
J
bonsoir, ma grande...<br /> je ne connaissais pas très bien mais depuis j'ai écouté, j'ai lu.<br /> je comprends ce qu'il a souffert...<br /> quand un artiste, un poète disparaît, c'est nous tous qui mourons un peu...<br /> grosse bises<br /> jean-marie
Répondre
J
C'est une part de nous-même qui disparait, effectivement. Nous partons toujours trop tôt....Il aurait dû fêter ses 24 ans, le 13 de ce mois. Je t'embrasse bien fort,  Jyckie.
C
J'attendais...<br /> Toujours autant d'émotion à l'écouter et à le voir. Il restera "en vie" à travers sa musique et dans nos coeurs de fans.<br /> Un gros bisous à toi. Je t'm.
Répondre
J
Merci petit Calivéro, je suis très contente de te retrouver sur mon site. Oui, Grégory ne nous laisse qu'un grand vide mais tant d'amour...Je t'embrasse, t'm aussi.   Jyckie.