Cliquez sur l'image ci-dessus pour visualiser le diaporama !
Veuillez patienter un instant jusqu'à son ouverture.
Ce diaporama n'est qu'en lecture seule
afin de respecter les droits d'auteur.
Je remercie Cathy pour sa belle réalisation.
A l'approche du premier jour de mai que le destin a voulu signer veille de mon anniversaire, le brin de muguet aspire au bonheur. Ses clochettes sèment leur doux timbre au gré du vent léger ; fragrance mystérieuse qui chavire nos têtes, roulis, tangages et promesses incertaines. Nous ondoyons dans le silence de nos rêves, nos souffles cherchent un halo de lumière. Le désir d’aimer et d’être aimé semble la caresse d’un baiser qui réchauffe nos pensées.
Au jardin de l’amour naissent parfois des fruits sauvages qui, telles la mûre et la framboise, s’accrochent aux branches de l’espérance. Si l’amour survit au froid et aux avalanches, il devient l’edelweiss des champs de lavandes. Lorsque l’été s’étendra sur le monde, il caressera nos cœurs. Nous marcherons sur un dédale de pierres rondes. L’amour retombera sur terre et, comme un fruit mûr, le bonheur s’attardera sous nos pas.
Aujourd’hui, un chant d’oiseau, un rire d’enfant, messages d’espoir, charment mes oreilles et mon cœur bat, ému de ces merveilles. Ma main s’ouvre, grande, franche, les doigts tendus à profusion, pour recevoir ce brin de muguet, capteur de l’instant et de nos souhaits.
Ces fleurs de nacre tombent en perles irisées, déposant sur nos âmes l’espoir ; pudeur si fragile qu’une goutte de pluie étincelle et qui s’évapore sous la caresse du printemps.
TOUS MES VOEUX DE BONHEUR !