D'ici et d'ailleurs

MA COMMUNAUTE

encrier et plume-copie-2

Pour s'inscrire, veuillez

Cliquer sur l'image

20 juin 2007 3 20 /06 /juin /2007 12:36

Le-silence-des-maux-copie-2.jpg

boisson022.gif


Chers Ami(e)s

   Vous l’ignorez encore… mais je suis infiniment heureuse de vous annoncer la BONNE NOUVELLE.

 

   Après deux ans d’écriture, la traversée des chemins creux de larmes, l’itinéraire des chancres à l’âme, les déceptions amères, les découragements face à l'indifférence des éditeurs frisant parfois l’inconséquence, voici que carillonne l’heure des récompenses.

 

   Les Editions TERRICIAË acceptent de publier mon recueil de nouvelles « à compte d'éditeur », de donner vie au projet et offre de surcroît 2% de droits d’auteur supplémentaires, au profit de La Fondation des Hôpitaux de France.

 

  Aujourd’hui, les pierres sont douces sous mes pas et c’est à vous que je le dois. C’est grâce à votre solidarité sans faille, à vous tous mes amis que les choses ont pu changer. Au tréfonds de mon âme, l’équilibre s’était rompu et ce qui me servait de points sûrs s’éparpillait comme des parcelles de moi qui criaient : redresse-toi ! Je me lovais dans le désespoir et vous avez ranimé mes angles de vie, réparé mes fêlures, mes blessures. J'ai ainsi pu trouver la force de me battre et l’espoir d’y croire à nouveau.

 

 

   J’ai une pensée toute particulière pour Lucie (toujours hospitalisée) et les cybermamys, concernées par ce combat et qui, grâce à l’action d’un seul juste, Monsieur Bruno Sat, resteront partie prenante dans la vie et la société. Elles bénéficieront des retombées de ma donation, symbolisant à elles seules l’image même des seniors auxquels j’apporte tout mon respect et ma considération.


   Vous remercier est un moindre mot ! Existe-t-il un mot plus fort ? Peut-être ! C’est donc devant ce petit écran que je lève mon verre face à la toile, car mes ami(e)s se trouvent être là !   
  
  Je vous embrasse tous du plus profond de mon cœur et vous dis un GRAND MERCI pour votre soutien !



                                                  

  

 

Que la fête commence !

 

a-notre-amiti--.gif

 

         JYCKIE           
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Félicitation chère JYCKYE et bravo pour ta ténacité , tu vois , ça a payé .<br /> <br /> Gros bisous voisins marseillais de :<br /> <br /> mamiekéké , cricri d' amour et petit DIMITRI.
Répondre
M
Douce Jyckie, je suis heureuse de lirececi, car certaines personnes me disent que les relations virtuelles c'est du vent et que les gens ne veulent rien d'autres ques comm pour leur BR.<br /> Tu prouves ici que l'on peut réellement encourager quelqu'un, le soutenir, le consoler par ces liens virtuels, mais bien réels pourtant.<br /> J'attends avec impatience la sortie de ce livre, je l'achète dès que possible et je lui conscre un article entier pour le faire connaître un peu plus.<br /> Tu es un amour Jyckie, peu de personnes éditent pour ne rien gagner pour soi même.<br /> Bisouuuuu
Répondre
J
Merci beaucoup, douce Miriel.Non, l'amitié virtuelle existe et je suis bien placée pour en répondre. Mon livre sort à la fin du mois de septembre et sera en vente dès le mois d'octobre.Tu sais, je ne fais rien de particulier. Combien de nombreuses personnes font-elles du bénévolat ? Admettons  que j'en fasse partie ! (sourires). Gros bisous et à bientôt,   Jyckie.
T
Avec du retard Jyckie : Félicitations ! Bravo. C'est une merveilleuse nouvelle. Vraiment merveilleuse. Je partage ta joie. Du soleil, rien que du soleil !
Répondre
A
Grande félicitation , ma soeur , tu es géniale.Gros bisous.Anne-Marie
Répondre
J
Merci beaucoup. Oui deux ans de combat enfin couronnés...Ouf !! Bisous,  caco.
B
A mon tour je passe te féliciter .Bravo Jyckie je suis content pour toi bisous
Répondre
J
Grand merci mon Valinor ! Gros bisous,  Jyckie.
X
Toutes mes félicitations!! Juste récompence pour un talent réel :))... à bientôt
Répondre
J
Tu me flattes...merci, mais c'est aussi grâce à vous tous. Je t'embrasse,   Jyckie.
B
Et bien moi je ne te connais pas encore jyckie mais je suis passée par le blog ptitlapin et j'ai vu ce merveilleux livre qui m'a interpellé donc je te félicite aussi et je trouve ça extraordinaire surtout pour une si belle cause..
Répondre
J
Merci beaucoup Beatrix. Au laisir de te revoir. Amitiés,  Jyckie.
M
Bonsoir ma douce Jyckie<br /> <br /> la musique est pour moi comme un souffle de vie, et cela m'a fait du bien, ces deux concerts coup sur coup....<br /> <br /> Je t'embrasse avec affection et te souhaite une bonne fin de soirée
Répondre
J
L'on dit souvent que la musique est le transport de l'âme...et je te sens comblée. Beaucoup d'affection aussi, gros bisous,   Jyckie.
I
bravo, jyckie, c'est une délicieuse nouvelle, je lève mon verre (sans alcool) à ce joli receuil qui entame une seconde vie.<br /> et j'aurais l'immense plaisir de prendre sur un rayon de librairie de tes nouvelles.<br /> bravo de ta persévérence, tu vois, ça valait la peine de se battre pour y arriver.<br /> bisous d'isabelle qui est très très heureuse pour toi
Répondre
J
Mon Isabelle !Oui, sans alcool ! Il paraîtra au mois de septembre. Je te fais un gros bisou. Je viens te voir.  Jyckie.
K
J'ai hâte de le voir en librairie Jyckie, j'adore la couverture.. bonne journée à toi
Répondre
J
Merci katara.Oui elle me plaît beaucoup aussi. Lorsque j'ai vu ce coucher de soleil, il m'a attirée illico. Je l'ai donc présenté à mon éditeur qui m'a permis de le conserver, j'en suis très contente. Certaines personnes ont aimé cette couverture, pourtant je ne te cache pas que quelqu'une du blog, m'a confié la trouver  "banale".....et le titre... du "déjà vu..."L'on ne peut pas faire l'unanimité et je conçois aisément qu'il en faille pour tous les goûts.Merci à toi.Je t'embrasse très fort,  Jyckie.
S
Salut, je viens de découvrir ton blog... j'adore, je reviendrai te lire !<br /> Stephanie X
Répondre
J
Merci Stéphanie, reviens quand tu le désireras. Amitiés,  Jyckie.
B
Champagne !!! :-)<br /> <br /> Et félicitations Jyckie !!! :-)
Répondre
J
Tchin ma belle. Je t'embrasse,  Jyckie.
A
félicitations !!!!! vivement qu'on le trouve dans les bonnes librairies ;)<br /> bizou
Répondre
J
Oui bientôt tu pourras l'acheter. Je te fais un gros bisou, non, plein de bisous, na !  Jyckie.
M
hello ma princesse Jyckie....<br /> tu me diras quand ton chef d'oeuvre sera en vente? <br /> J'attends avec impatience....<br /> <br /> mille merci ma douce, juste pour être là!<br /> <br /> Bisouuu
Répondre
J
Oui Miriel, il sera en vente dès septembre. Je sais combien tu restes présente. Gros bisous,  Jyckie.
L
Quelle joie, ma Jyckie !<br /> On la partage avec toi.<br /> Tu t'es battue, tu as tenu le coup, bravo ! <br /> On va faire de la pub pour ce livre dès sa sortie.<br /> Faut juste nous dire quand il sera dans les librairies.<br /> <br /> On boirais bien une goutte de champagne nous !<br /> <br /> Samedi, lors du barbecue géant à la résidence, on lèvera notre verre à ta gloire et à ta joie.<br /> <br /> A une amie sans faille,à notre soeur, mille bisous doux des cybermamys et de Lucie
Répondre
J
Ma douce Lucie. Quelle joie de te retrouver parmi nous, c'est cela l'essentiel ! Pour le champagne, ce sera quand tu veux et cette coupe-là ne sera pas virtuelle. Pour le livre, il faut lui donner le temps d'aligner les écrits...encore un peu de patience...Je t'embrasse très fort et n'oublie pas de te ménager et de reprendre des forces. Jyckie.
L
Félicitation . j'étais sure que tu y arriverai. un editeur qui a beaucoup de gout ;-)
Répondre
J
Merci Loralie. Il n'y a donc pas d'orage aujourd'hui sur ta région ? Lol et gros bisous,  Jyckie.
T
bonjour ma douce ,<br /> je venais te dire que vu que j'ai étée solliciter 4 fois dont une fois de toi j'ai remis une dernière fois des reponses a la chaîne.... je pense bien fort a toi et suis toujour ravie de la bonne nouvelle qui t'es parvenue ... bisous doux Thalie
Répondre
J
Oui gentille Thalie je viens de ton blog. C'est bien d'interrompre un peu cette chaîne qui est belle en soi mais dont on risque aussi de se lasser.  Merci de ta joie à l'annonce de la bonne nouvelle, mais au risque de paraître "lourde"(heuu, je ne pèse que 54kgs) en me répétant, il s'agit de NOTRE réussite.  Gros bisous,  Jyckie.
K
Très chère Jyckie, cela prouve bien qu'il ne faut jamais baisser les bras ! Bravo pour ta ténacité tu es enfin récompensée et ce n'est que justice. Je t'embrasse très fort, bonne journée et à la tienne tchin tchin
Répondre
J
Et grâce à qui ? A vous tous ! Merci, merci , merci...et à Afflelou ! Tchin tchin !  Bisous,  Jyckie.
A
felicitation a toi .. bonne journee
Répondre
J
Angel, merci de ton passage. Reviens quand tu le souhaites. Bonne journée à toi.  Jyckie.
M
Petit bonjour matinal,<br /> t'as pas bu trop de champagne au moins?<br /> Je t'embrasse ma douce, passe une bonne journée
Répondre
J
Non, pas du tout, "hic "! Je t'embrasse fort et te souhaite une bonne journée.  Merci de m'avoir aussi bien soutenue quand je glissais..., Jyckie..
M
Je suis vraiment très très heureuse .C'est formidable . C'est la récompense de tant d'année de travail de persévérance , et c'est surtout récompenser , enfin, ton talent ! oui c'est la fête ..!<br /> Je suis si si ravie de te connaitre et je ne remercierais jamais assez les supers mamys qui sont notre lien .<br /> Je lève mon verre en ton honneur .! bravo
Répondre
J
Cette joie est partagée ma Mayrie. Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance. Je n'oublie pas que tu m'as soutenue et je t'en remercie du fond du coeur. Tchin ma belle. Gros bisous,  Jyckie.
B
Tu sais que tu peux mettre les coms dans l'autre ordre... plus facile pour la lecture, je trouve... à condition d'aviser ses lecteurs.<br /> (je suis celle qui passe et repasse, j'ai dévoré les coms, oups, a pu faim)
Répondre
J
Oui je sais Bellerutte, je pensais que c'était mieux ainsi...Tu es un véritable calor...trop facile celle-là, chuuut, pas de pub. Gros bisous,  Jycke.
J
Bonsoir, ma très chère Jyckie...<br /> j'ai manqué le début de la fête mais les amis sont déjà là, si nombreux, si heureux ! J'ai dû aller rapidement dans ton pays catalan (ce n'était pas prévu) et j'ai pensé à toi très fort ! je reviens bien tard mais plein de bonheur à voir ta joie et celle de tous et toutes !<br /> Je t'embrasse avec toute mon amitié<br /> j'm
Répondre
J
Bonsoir mon J.M.Non la fête restera toujours dans mon coeur. Tu n'es pas en retard ! Merci encore pour tout. Ah, mon pays catalan ! J'en suis un peu privée mais je vais y descendre au mois de juillet...Je t'embrasse aussi.P'tite Jyckie.
F
Voilà, j'ai les larmes aux yeux et envie de te serrer dans mes bras, ou peut être de danser en tapant des mains, je ne sais pas, quel bonheur, et qu'elle est belle, la couverture de ce livre, et ce projet, si louable, qui trouve un chemin ! <br /> Ouf.<br /> Alors tchin-tchin, à toi, à la Vie, à eux.<br /> Gros bisous ;-)
Répondre
J
Viens pleurer dans mes bras douce Frédérianne. Du bonheur, rien que du bonheur... Tchin ma belle ! Gros bisous,  Jyckie.
A
Bonsoir Jyckie, merci d'être passé sur mon blog, je suis contente que quelqu'un d'aussi généreux et talentueux ait eu le temps de lire un de mes écrits... J'aime beaucoup l'univers de ton blog, les peintures, ton écriture, ta sensibilité et ta tendresse... Je te connais à peine mais j'espère en apprendre davantage en venant régulièrement te lire... FELICITATION, tu les mérites vraiment,@ très bientôt. Biz
Répondre
J
Non petite Angie, j'aime beaucoup tes écrits. Ils sont empreints d'une belle philosophie de vie et les sentiments sont très présents. Ne sous-estime surtout pas ta plume. Au plaisir de te revoir. Bisous,  Jyckie.
P
Cela se fête évidemment. C'est stupide mais j'en suis toute émue. Que c'est dur parfois de partager ses émotions à travers un écran. C'est super méga géant.<br /> En plus la couverture est très très jolie. Youpie. Jyckie tu es extraordinaire. Il ne faut jamais douter de ses rêves...gros gros bisous.
Répondre
J
Tu es émue ? Moi aussi ma belle ! Vous avez tous été formidables. Votre soutien restera indéfectiblement dans ma mémoire. Gros gros bisous mon p'titlapin.  Jyckie.
B
le talent est toujours recompensé et ta recompense tu l'a bien meritée bravo pour ce nouveau né,il va grandir et se faire connaitre en attendant que naisse le deuxieme.<br /> Il ne faut pas trainer aller au travail ma belle<br /> <br /> des gros bizzzouxxxx de l'ile de beauté
Répondre
J
Merci Babz. Et le repos du guerrier alors ? Lol ! Je t'embrasse, à bientôt. Quoi qu'il en soit je vous tiendrai informés des suites à venir. Jyckie.
J
Mille excuses, j'ai complètement oublié les formules d'usage et te transmettre toutes mes amitiés...
Répondre
J
Ce n'est pas grave, je les avais incluses dans ma lecture. A bientôt,  Jyckie.
J
Bonsoir Jyckie,<br /> Excellente nouvelle. La deuxième avec demain l'arrivée de l'été. Toutes mes félicitations et longue vie à ce livre...
Répondre
J
Merci Jonavin de ton passage. Les félicitations appartiennent aussi à tous ceux qui m'ont soutenue, dont tu fais partie. Je t'embrasse,  Jyckie.
M
OUAIP ! YOUPIIIIIIIIIIIII ! Déjà, rien que la photo de la couverture du livre... on sait ! ça.... !!!!!<br /> Bravo ! Jyckie ! d'être allée jusqu'au bout de ton projet, de ton aventure, de toi... J'ai une tendresse particulière pour les gens qui osent, cherchent, luttent, qui ne se résignent pas... (Ai téléphoné spécialement à Dieu, ce matin... Il te réserve une place de choix ! Rires...)<br /> Je remercie, avec toi, tous ceux et toutes celles qui ont cru en toi et t'ont soutenue.<br /> A bientôt... (hips !)<br /> Ps. Ai pas pu entendre la musique...?<br /> Euh... doucement sur le champagne... hein !?
Répondre
J
Ravie que cette couverture te plaise. Oui, mais c'est grâce à vous tous que j'y suis arrivée.Euhhh pour ton coup de fil avec "l'au-delà"...moi pas être pressée....Pour la musique, il faut double-cliquer sur le petit carré vert.Le champagne ? hic ! Pas vu, pas pris !!! hic !A bientôt,  Jyckie.
R
Toutes mes félicitations, un peu de bonheur bien mérité, je te souhaite tout le succès possible. Bonne soirée
Répondre
J
Merci beaucoup Revelise. Oui, rien que du bonheur. Bonne soirée à toi aussi. Amitiés,  Jyckie.
M
Bonsoir Jyckie<br /> <br /> Ton talent a triomphé des requins et j'en suis heureux, alors ce soir je léve mon verre sans faire de vers et je te dit : Bravo.<br /> <br /> Amicalement Bisous<br /> <br /> Michel
Répondre
J
Bonsoir mon Michel. Les requins au large...Tchin mon ami. Gros bisous, Jyckie.
D
Félicitations ! Je partage votre joie. Le titre de l'ouvrage est très beau aussi !
Répondre
J
Merci Dông Phong.Ravie que le titre soit évocateur et qu'il vous plaise. Amicalement,  Jyckie.
M
Bravo et bonne continuation^^<br /> Maintenant on va tous l'acheter et les autres éditeurs s'en mordront les doigts!^^
Répondre
J
Oui, Mano ! La Fondation sera très heureuse de la générosité de chacun. Encore un grand merci pour ton soutien. Je t'embrasse très fort,  Jyckie.
A
AH ! Tout de même ! Le Talent et la Générosité reconnus à leur juste mérite !<br /> J'en suis heureuse pour toi au plus haut point, chère Jyckie. C'est moi qui te remercie d'avoir saisi nos mains tendues : en montant vers les cîmes de ton succés, tu nous as élevés...<br /> Que tes lendemains te soient chantants et lumineux.<br /> Bien sincèrement à toi, Alice.
Répondre
J
Ma chère Alice,Toujours fidèle. Tu partages mes joies, mon succés, mon amitié. Le rêve en somme ! Merci pour ces gentilles paroles. Je t'embrasse très fort et ne lâche pas ta main. Très amicalement,  Jyckie.
R
Félicitations Jyckie, <br /> je me réjouis avec toi de cette nouvelle!<br /> Continue cette belle aventure que nous partageons avec toi...<br /> Amitiés
Répondre
J
Merci beaucoup Runner,Je suis très heureuse de ton passage. Ils se font rares mais je te sais si préoccupé. Amitiés,  Jyckie.
D
Je suis vraiment très contente pour toi, félicitation, c'est vraiment génial je te fais de gros bisous et bien sûr c'est un grand plaisir que de trinquer à ton succès
Répondre
J
Ma Domi, je sais combien cela te fait plaisir. Tchin ma belle ! A toi surtout et à ton courage. Merci de ton amitié. Gros bisous,  Jyckie.
L
Bien qu'arrivé très tardivement, c'est à dire très récemment, je ne peux que te féliciter pour cette publication.<br /> Que le champagne coule à flot. Cependant, celle qui pétille le plus, c'est encore toi, notamment avec cet engagement dans le monde associatif.<br /> Encore bravo, et à très bientôt.
Répondre
J
Merci beaucoup pour tes félicitations Parcheminé. Oui, c'est un engagement mais quel plaisir de pouvoir enfin côtoyer la réussite du projet ! Amitiés,   Jyckie.
T
je suis ravie pour toi , depuis le temps hip hip hip houra a douce bisous doux allez je vais me collé une derniere fois a la fameuse chaine.....
Répondre
J
Merci ma gentille Thalie. Moi aussi je te fais de gros bisous. Merci pour tout.  Jyckie.
B
YEEEEEEEEEEEES ! J'En ai les larmes aux yeux ! J'avais même inscrit ton rendez-vous sur mon agenda pour penser à toi... Je n'y ai pensé que l'après-midi... mais ça a marché !<br /> Tu sais quoi, j'ai les larmes aux yeux. Géniallissimo ! Sacrée Lucie... Vive la solidarité et aussi vive cet éditeur... ALLEZ, je me remets un coup de "Fiesta" pour manger ma pizza en pensant à toi, à ton livre qui va se vendre, j'espère... et sois sûre que moi qui ne lis plus, à part les notices.. je vais l'acheter ce livre, ne serait-ce que pour faire une bonne action et qui sait ? Il me redonnera peut-être le goût de la lecture. Il paraît quand ? a la rentrée ? Dis-moi tout.. où le trouver etc...<br /> Enoooooooooormes smacks !<br /> PS : Un éditeur m'a rendu visite sur mon blog.. Editions Antre Lyres, tu connais ?
Répondre
J
Tu es trop belle ! Je t'envoie un courriel. Je t'embrasse très fort,  Jyckie.
K
Félicitations ! Tu n'as pas abandonné et voilà ! Je suis contente pour toi. Bisous
Répondre
J
Je n'étais pas loin d'abandonner...vous m'avez tous aidée et cette réussite "nous" appartient. Sans vous, j'aurais baissé les bras. Gros bisous,  Jyckie.
J
Champagne! Le lien pour commander ?
Répondre
J
Bonjour J'y vais. Le lien ? J'y cours ! (avoue qu'elle était facile, je n'ai pu m'empêcher de te la faire). Je t'embrasse,  Jyckie.
M
je suis suPer heureuSe pouR toi, je trinque avec toi ma belle.<br /> Je reViens ce soir, là je pars Au Boulot, Faut pas boire au volant...mets moi une coupe au frais pour ce soir..<br /> BISOUUUU
Répondre
J
Aucun problème ma douce Miriel, je le garde au frais. T'adore !  Gros bisous,  Jyckie.
C
Très heureuse pour toi, toutes ces années n'auront pas servie à rien, enfin un aboutissement heureux. Je te souhaite plein de succés.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Corinne
Répondre
J
Merci Coco. J'espère surtout le succès du projet. Gros bisous,  Jyckie.
K
Félicitations, c'est un bel aboutissement :)<br /> Tchin!
Répondre
J
Merci K.Rine. Je suis heureuse de cette fin...surtout pour La Fondation. Amitiés,  Jyckie.