D'ici et d'ailleurs

MA COMMUNAUTE

encrier et plume-copie-2

Pour s'inscrire, veuillez

Cliquer sur l'image

6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 14:54

 

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours porté une vive affection pour la plume et la page blanche, faisant de la rentrée scolaire un moment privilégié. Quel délice que celui de l’odeur du papier neuf et celle des crayons, à laquelle s’ajoutait le plaisir de garnir une trousse et de ranger les cahiers avec un soin particulier quand, bon nombre de mes camarades, n’y voyait que contrainte et résignation.

 

Plus tard, j’affirmais ce penchant pour l’écriture, confiant les secrets de ma neuve adolescence à mon premier journal intime. J’éprouvais cette attirance extrême de ne partager avec quiconque ces moments de silence et d’épousailles avec le papier. Et, ainsi durant, les pages se sont accumulées, faisant de mes lignes un long tracé jusqu’à ma vie de femme, d’épouse et de mère où, j’effeuillais les épisodes de ma vie, saison après saison, trempés dans le sépia de l’encre.

 

Aujourd’hui, Ma Plume d’Argent et ses nombreuses pages se sont envolées vers des terres lointaines comme en témoigne le globe de géovisite, installé depuis le 23 août 2008. Cet écrit, dépourvu de narcissisme, véhicule certes, une certaine fierté dans l’accomplissement du devoir, après de longs mois d’incertitude et de doute où ma plume capricieuse se voulait, tantôt pessimiste, tantôt perspicace.   

 

En cette occasion, il m’est fort agréable, voire indispensable, de remercier les nombreux moteurs de recherches comme Google, Lycos, Netword, Keyword Spy, Mywebsearch, Yahoo, Orange, Voilà…etc, ainsi que tous les annuaires qui m’ont fait l’honneur de classer « Ma Plume d’Argent » dans leur catégorie *Art et Culture.

 

Nonobstant, je désire accorder un remerciement tout particulier à mon Hébergeur et à l'entière administration d’Over-blog qui, grâce à leur important outil de référencement, ont propulsé mes pages dans le monde entier. Mais comment exclure desdits remerciements, le Forum d'aide d’OB et tous les modérateurs qui m'ont guidée, pas à pas, durant le long apprentissage du CSS et sa complexité. Force de volonté, un nouveau *design a permis à mes visiteurs d’évoluer dans le cadre correspondant intimement au décor que je désirais leur offrir.

 

Une salve de remerciements à mes 100 000 visiteurs uniques* qui ont gommé les nombreux doutes enfouis au tréfonds de mon âme, effeuillant plus de 350 000 pages sur le livre de mes pensées.

 


Cliquer sur le logo ci-dessus afin de visualiser les statistiques !
Se servir du zoom si nécessaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires