D'ici et d'ailleurs

MA COMMUNAUTE

encrier et plume-copie-2

Pour s'inscrire, veuillez

Cliquer sur l'image

10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 15:01

 Renoir01jpg-copie-1.jpg




   Je remercie du plus profond de mon cœur tous mes ami(e)s de la blogosphère pour leur immense soutien durant la douloureuse épreuve que je viens de traverser, et dont seul le temps, pourra en soutenir l’échéance.

 

  Merci à tous les visiteurs qui me connaissaient déjà à travers mes écrits, à ceux qui ont fait ma connaissance lors de la grande chaîne de l’amitié, ainsi que ceux et celles qui ont déployé tous leurs efforts sur leur site afin que les  circonstances  "atroces" de la disparition de mon amie Maguy réveillent la conscience des hautes sphères.

 

   Nonobstant, la vie continue son cours envers et contre tout. Maguy disait, en dépit des déchirures infligées par le destin, que la vie était belle. Elle l’aimait mieux que quiconque, et ses éclats de rire resteront à jamais présents dans mes pensées. Une nouvelle étoile brille dans le ciel et je suis convaincue que sa lumière guidera mes pas.

 

   La vie continue disais-je ? Quelle phrase douloureuse à prononcer ! Pourtant Maguy voudrait qu’il en soit ainsi dit. C’était une battante… qui vient de déposer ses armes devant les portes du Paradis. Nous continuerons à la maintenir en vie dans celle de nos sites par la bonne humeur qui a toujours été la sienne. Que cela soit par nos écrits, poèmes, photos ou œuvres d’art, nous ne démériteront jamais et chaque page sur la toile sera le rayon de soleil qu’elle nous envoie.

 

   Sa présence et son amour, à jamais gravés dans mon coeur, me donneront la force qui faisait d’elle cet être hors du commun, et mes larmes tariront... au fil du temps. Pour l’heure mon encre reste figée, ma plume, enlarmée, et mon coeur, endeuillé.
  
  Mon amie aimait les fleurs, sa couleur préférée était le vert, elle prônait le talent de Renoir, j’ai ornementé le tableau de l'artiste, en sa mémoire. 




Ô, Maguy !
 


rosequipleure.g.a.g.gif




k9pqo2wi.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jonavin 08/08/2007 19:34

Vraiment désolé de n'avoir pu être présent lors de cette douloureuse épreuve. C'est avec humilité que je m'associe à l'élan de sympathie qui accompagne tous les commentaires...je ne sais que rajouter, les mots sont souvent inutiles en pareille circonstance...
Avec mon profond respect,
amicalement,
Jonavin.

miriel:0091: 07/08/2007 22:39

Merci pour ta petite visite Jyckie, j'espère seulement que tu vas bien ma douce....
A bientôt

Candide Agn�se 01/08/2007 20:04

L'amitié est un soleil qui ne laisse jamais l'ombre sans lumière.

ptitlapin 21/07/2007 21:46

Juste un petit coucou en passant. J'espère que tu vas bien. je t'embrasse très très fort. Bisous.

marie 17/07/2007 02:26

bravo pour votre plume qui est d'une délicatesse même dans le chagrin. ce que vous avez écrit est très beau. Maguy n'est plus présente, physiquement malheureusement, mais grâce à vous, elle ne sera pas oubliée, nombreux sont ceux et celles que personne ne se souvient après leur mort. bon courage à vous et continuez à écrire c'est le meilleur moyen. bises

jyckie 17/07/2007 09:40

Je vous remercie de votre soutien. Non, Maguy ne sera pas oublié et la joie de vivre dont elle rayonnait, me pousse de l'avant bien que les tristes circonstances de sa disparition soient un frein dont la contention reste encore très puissante. La plume me rendra-t-elle cet élan ? Bises,   Jyckie.